Succès du premier sommet GROHE X

Sommet GROHE X

SUCCES DU PREMIER SOMMET GROHE X "PRENDRE SOIN DE L'EAU"

Mars 2023 - GROHE a mené avec succès son premier sommet GROHE X sur la thématique « Prendre soin de l’eau ». Du 7 au 9 mars, la marque a réuni, sur sa plateforme digitale GROHE X, des milliers de visiteurs de plus de 74 pays et a présenté 17 contenus (visionnés plus de 14 000 fois) tels que des masterclasses, des tables rondes… tous axés sur trois macro-tendances : l’urbanisation, la durabilité, la santé/bien-être.

Durant trois jours, la plateforme numérique GROHE X s’est transformée en un centre d’échange sur le thème de l’eau, des habitudes de consommation ainsi que sur l’habitat du futur. Les conversations ont abordé trois questions essentielles :

• Comment définir la maison d’aujourd’hui et de demain ?

• Comment rendre les bâtiments plus durables ?

• Comment l'eau peut-elle aider à guérir une population de plus en plus stressée ?

Au total, ces 17 conférences ont permis à tous les participants d’avoir accès à des informations inédites, de découvrir des résultats de recherche sur ces thématiques de par l’expertise et le savoir-faire des intervenants, dans le but de comprendre l'avenir de l'eau et la relation entretenue avec cette ressource.

Les distributeurs, installateurs, architectes, designers et les consommateurs finaux étaient au centre des différentes sessions qui ont abordé les défis potentiels et les questions liés à l'eau. Le sommet a mis en lumière des tendances en matière d'aménagement intérieur, le développement de produits innovants, la relation client, et la manière dont GROHE a placé les besoins de ses clients au premier plan de sa stratégie.

« Nous avons réuni des représentants d'entreprises, des chercheurs et des experts de premier plan, des scientifiques et des penseurs d'avenir, des innovateurs et des designers pour débattre de la meilleure façon de traverser cette période d'incertitude. Je tiens à remercier tous les invités qui ont répondu présent pour échanger sur la meilleure manière de prendre soin de l'eau aujourd'hui et demain. Je remercie également tous les partenaires et les clients fidèles de GROHE pour avoir fait preuve d'un tel intérêt sur un sujet aussi important. J'espère que nous avons été en mesure de générer de nombreuses idées nouvelles et de fournir de nouveaux éléments de réflexion à mettre en œuvre dans votre entreprise ou dans votre vie quotidienne. Au cours des trois derniers jours, il est devenu plus qu'évident que nous ne pouvons faire la différence qu’ensemble. La collaboration est la clé pour relever les défis de notre temps. » déclare Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA.

GROHE Everstream : une technologie de douche circulaire qui nettoie, recycle et réutilise l'eau

Avec pour objectif de révolutionner l’utilisation de l’eau sous la douche, la nouvelle technologie GROHE Everstream nettoie, recycle et réutilise l’eau. Le système de douche n'utilise qu'un quart de l'eau et un tiers de l'énergie généralement nécessaires lors d’une douche traditionnelle, soit une économie de coûts pouvant atteindre 65 % par an pour un foyer de quatre personnes et une réduction des émissions de CO2 pouvant aller jusqu'à 70 %, en fonction des habitudes de chacun en matière de douche.

Cette nouvelle technologie sera disponible au printemps 2024. La marque a pour ambition d’ici 2030 soit d’équiper toutes les douches GROHE de ce système de recyclage de l’eau, soit de les rendre compatibles.

GROHE SPA : le bien-être à l’honneur en 2024

Après avoir présenté GROHE Everstream, GROHE a également analysé l’impact positif que les constructions d’aujourd’hui peuvent avoir sur l’environnement et sur les personnes qui y vivent. Le troisième jour a été consacré à la manière dont l’eau est perçue. Certains architectes et chercheurs ont notamment fait remarquer que la configuration des espaces et un design produit innovant peuvent aider à réduire le stress chez les populations. Avec sa gamme SPA prévue pour le printemps 2023, GROHE répond au besoin croissant de relaxation, les salles de bains privées se transformant de plus en plus en espaces de bien-être et de soin.

Pour consulter les conclusions clés énoncées lors du premier sommet GROHE X "Prendre soin de l’eau" : rendez-vous sur GROHE X ou les sessions à la demande.

Agence 14Septembre

Relations Médias