GROHE SPA Milan Design Week

GROHE SPA

GROHE SPA CELEBRE "LA SANTE PAR L'EAU" A LA MILAN DESIGN WEEK

• GROHE présente sa nouvelle gamme premium, GROHE SPA, une offre invitant l’utilisateur à profiter des bienfaits de l’eau.

• Présentée à la Pinacothèque de Brera à Milan, l'installation exprime le concept GROHE SPA autour de "la santé par l'eau".

• Durant l’exposition, GROHE présente également quatre cubes immersifs avec des salles de bains exceptionnelles notamment : des produits imprimés en 3D métal, les collections privées sur-mesure Atrio et Allure Brilliant, la gamme GROHE Colors ainsi que les solutions de douche modulaires.

Avril 2023 - Attirant les architectes, designers et visiteurs du monde entier, la Milan Design Week est l'un des événements annuels les plus importants. L'élite du design, les talents en devenir ainsi que les marques mondiales y dévoilent leur travail à travers des expositions, des présentations ou encore des événements répartis dans toute la ville. À cette occasion, GROHE, marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salles de bains et d'équipements de cuisine, présente à la célèbre Pinacothèque de Brera sa nouvelle gamme GROHE SPA.

Cette gamme se compose de robinetteries design et autres accessoires, de douches de tête personnalisables ainsi que de céramiques. Outre la présentation de ces nouveaux produits, la marque exprime le concept GROHE SPA "la santé par l'eau" via une installation inspirée de l'eau qui fait écho à l'architecture unique du musée.

"Après le lancement virtuel de GROHE SPA en mars, lors de notre Sommet GROHE X, la Milan Design Week est le moment et l'endroit idéal pour présenter au public une sélection fine des nouvelles pièces. Nos produits sont reconnus pour leur qualité supérieure, leur technologie de pointe, leur précision inégalée et leur design progressif – soit en adéquation parfaite avec le public avisé de l’événement. L'installation immersive permet d’associer notre passion pour l'eau au cadre magnifique de la Pinacothèque de Brera" - Karl Lennon, responsable de GROHE SPA, LIXIL EMENA.

GROHE SPA : une installation immersive, autour de "la santé par l'eau"

En entrant dans la cour de la Pinacothèque, les visiteurs vivent une expérience immersive unique où l'eau occupe une place centrale. Conçue par l'équipe design intégrée de LIXIL Global Design, cette installation met en valeur le musée, notamment la statue de Napoléon au centre, réalisée par l'un des sculpteurs les plus importants de son époque, Antonio Canova. Le calme de l'eau donne l'illusion d’agrandir l'espace, mais représente également la pureté et le bien-être. Quatre cubes sont placés à chaque coin de la cour pour créer des espaces intérieurs et valoriser les quatre univers de GROHE SPA. Une surface miroir est disposée sur tous ces cubes pour donner une impression d'infini à l'installation.

Notre installation immersive célèbre le concept GROHE SPA de "la santé par l'eau", tout en rendant hommage à l'héritage artistique de la Pinacothèque. Pour GROHE, l'eau est une source d'énergie vitale. Notre installation fait appel aux différents sens et permet de créer une expérience unique pour nos invités - tout comme le font nos nouveaux produits GROHE SPA. Transformer la salle de bains en Spa à domicile ne consiste pas à utiliser des produits individuels, mais à créer une expérience globale pour un effet positif de l'eau sur le corps et l'esprit” - Patrick Speck, Leader, LIXIL Global Design, EMENA.

La santé et le bien-être présentés sur quatre niveaux

Chacun des cubes installés dans la Pinacothèque est dédié à l'un des univers de GROHE SPA. Ainsi chaque niveau illustrera les quatre facettes de GROHE SPA :

• La collection GROHE SPA Icon 3D
    Les produits imprimés en 3D métal repoussent les limites du possible, tant sur la conception que sur la personnalisation du produit. Dans ce cube, les visiteurs peuvent entendre le son de l'impression 3D, voir le processus sur un écran LED, et sentir un changement de température lorsque le produit commence à être créé.

• Les collection privées Atrio et Allure Brilliant
    Ces deux collections permettent aux clients de choisir parmi une gamme de couleurs, de matériaux, de finitions et de poignées soigneusement sélectionnés. En s'associant avec Caesarstone, le pionnier mondial des surfaces de comptoir haut de gamme, GROHE permet aux clients de profiter d'un style marbre authentique avec une finition de haute qualité, à travers l'ajout de poignées de robinet au design intemporel, et conçues à partir de matériaux durables. L'installation illustre parfaitement ce partenariat : en tant qu'élément complémentaire, le marbre noir et blanc divise l'espace en deux, démontrant les nombreuses combinaisons possibles.

• La collection GROHE Colors
    Avec des couleurs tendances des produits tels que GROHE Allure et les douches de plafond Aqua, il est possible de créer facilement des salles de bains personnalisées. Dans ce cube, la couleur principale utilisée est le Cool Sunrise, plongeant la pièce dans une lumière dorée. Aussi, les visiteurs peuvent entendre le bruit de l'eau grâce à un jeu de son immersif.

• Les solutions de douche modulaires
    Dans le quatrième cube, GROHE a créé une expérience multisensorielle avec des jeux de brume, de lumière et de son, ainsi qu'un écran LED montrant des images inspirées de la nature.

Découvrir GROHE SPA

• Les architectes, les designers et les visiteurs pourront découvrir l'installation GROHE SPA à la Pinacothèque de Brera, du 18 au 23 avril 2023.
    L'installation sera ouverte au public les :

• 18/19/23 avril de 10h à 19h

• le 20 avril de 12h à 17h