GROHE GIVE

GROHE GIVE Hoboken

GROHE lance à Hoboken son programme GIVE destiné aux jeunes étudiants qui veulent devenir installateurs

• Don Bosco Hoboken : le premier centre de formation GROHE GIVE en Belgique qui offre une formation axée sur la pratique suivant les dernières normes industrielles.

• Dans le cadre de son programme « GROHE Installer Vocational Training and Education » (GIVE), GROHE collabore déjà avec 26 institutions proposant des formations en plomberie dans toute la région EMENA. La marque a pour objectif de faire participer au moins 50 écoles et plus de 5 000 étudiants au programme d’ici fin 2022.

• Cette collaboration offre aux jeunes étudiants la base idéale pour bien démarrer leur carrière professionnelle.

Que pouvons-nous faire pour remédier à la pénurie de plombiers et d’installateurs qualifiés dans le secteur sanitaire tout en contribuant à la société et en offrant un avenir prospère aux jeunes ? La réponse est GIVE. L’abréviation correspond à « GROHE Installer Vocational Training and Education » : un programme qui collabore déjà avec 26 institutions proposant des formations sanitaires dans la région EMENA. Cette collaboration offre aux jeunes étudiants la base idéale pour bien démarrer leur carrière professionnelle.

Marque leader de l’industrie sanitaire, GROHE se doit d’assumer une responsabilité sociale envers la planète et la communauté mondiale. En lançant son programme GIVE, l’entreprise vise à remédier à la pénurie mondiale de plombiers et d’installateurs qualifiés. La nouvelle génération de plombiers ne peut se passer de formations ni d’un enseignement de qualité. Il est primordial que les consommateurs bénéficient de l’assistance technique nécessaire. Le programme GIVE permet ainsi de relever les normes dans les marchés nouveaux et émergents et d’offrir aux jeunes de tous horizons des opportunités de carrière grâce à un programme de formation professionnelle qui soutient les écoles de plomberie et les jeunes plombiers du monde entier. Dernièrement, GROHE a ouvert son tout nouveau centre de formation à Accra, au Ghana. Au cours de l’année 2022, le programme prévoit de s’étendre à 50 écoles, accueillant 5 000 étudiants chaque année.

Don Bosco Hoboken : le premier centre de formation GROHE GIVE en Belgique

Johan Ombelets, instructeur chez GROHE BeLux, explique : « Lorsque l’école Don Bosco Hoboken en Belgique a décidé de complètement rénover la salle de formation technique et de la moderniser avec des produits de pointe, GROHE a été sollicité pour collaborer et faire une offre pour le matériel sanitaire. Le programme GIVE (GROHE Installer Vocational Training & Education) a permis de renforcer cette collaboration. Chez GROHE, nous étions ravis de pouvoir offrir les supports de formation à cette école formidable. Et honnêtement, le résultat est époustouflant : mitigeurs monocommande pour cuisines et salles de bains, technologie sans contact, thermostats en surface ou encastrés pour la douche et la baignoire/douche, systèmes d’installation pour les solutions murales, lavabos et même un WC lavant Sensia Arena ainsi qu’un système d’eau GROHE Blue. »
Plus d’une centaine d’élèves de Don Bosco Hoboken pourront s’exercer à installer, désinstaller et entretenir l’immense gamme de produits GROHE et ainsi se préparer pour leur avenir.

Façonner l'avenir de l'eau

L’approche uniforme et le cadre de formation sont identiques pour toutes les écoles GIVE et permettront ainsi d’établir les normes du secteur sanitaire. En fin de formation, les étudiants peuvent passer l’examen GROHE, à l’issue duquel ils reçoivent un certificat qui sera reconnu partout dans le monde par leurs futurs employeurs potentiels. Après avoir obtenu leur certificat, les étudiants bénéficieront de soutien dans la recherche d’un emploi et pourront même participer à un programme d’expérience professionnelle chez l’un des partenaires industriels de GROHE. Voilà comment GROHE façonne, une fois de plus, l’avenir de l’eau.