Bosnia

Everwave - Less plastic

Ensemble pour un avenir sans plastique : GROHE et Everwave nettoient les rivières avec l’aide de leurs clients

• Pour sa gestion d’entreprise responsable en matière de « conservation des ressources », de « production neutre sur le plan climatique » et d’« engagement social mondial », GROHE a reçu le Special Award lors de la remise annuelle du Kitchen Innovation Award 2022 en Allemagne.

• 54 % des consommateurs européens veulent contribuer à un monde sans plastique

• GROHE Blue : GROHE permet à ses partenaires distributeurs de proposer des solutions concrètes pour un quotidien plus durable et un impact direct sur l’environnement.

• 30 tonnes de déchets collectés : opération de nettoyage réussie en Bosnie-Herzégovine grâce aux clients GROHE Blue

Les consommateurs souhaitent de plus en plus contribuer à la lutte mondiale contre le changement climatique en optant pour un mode de vie plus durable et des produits qui les aident dans ce sens. Dans une enquête représentative menée par YouGov pour le compte de GROHE, 54 % des personnes interrogées ont déclaré qu’un nouveau produit devait les aider à économiser le plastique dans leur vie quotidienne. Elles ont également signalé qu’un nouveau produit devait contribuer à limiter les déchets (53 %) et économiser de l’énergie (51 %). Les espaces de vie comme les cuisines sont des points centraux dans la vie quotidienne des consommateurs. Les cuisinistes et les installateurs occupent une position unique pour aider à réduire la consommation de plastique en proposant des produits innovants et en devenant des experts fiables en matière de durabilité. GROHE, une marque mondiale de solutions complètes pour la salle de bains et la cuisine, propose à ses partenaires une gamme de produits idéale pour réduire l’empreinte plastique des utilisateurs finaux.

Un portefeuille en phase avec les attentes des consommateurs

Le fait de disposer d’un portefeuille qui répond aux besoins des consommateurs en matière de durabilité tout en fournissant des produits de haute qualité est une situation gagnante tant pour les partenaires professionnels que pour leurs clients. Avec son système d’eau GROHE Blue, GROHE a créé un produit qui change la donne : il fournit non seulement de l’eau fraîche, filtrée ou gazeuse, directement depuis le robinet domestique, mais il permet aussi aux consommateurs d’éviter les bouteilles en plastique, soit une économie de 800 bouteilles par an pour une famille de quatre personnes. Le produit offre un grand confort dans la vie quotidienne, tout en contribuant directement à un avenir avec moins de plastique. Si aucune mesure n’est prise, le problème des déchets plastiques ne fera qu’empirer. Selon la dernière étude du WWF, la concentration de déchets plastiques dans les océans va quadrupler d’ici 2050.

« Nous ne pouvons nous attaquer à cette crise qu’ensemble. En tant que marque de la famille LIXIL, il est absolument essentiel pour GROHE de veiller à protéger les ressources que mère Nature nous a données. Une organisation ou une marque seule ne peut pas réaliser ce qui doit être fait et c’est pourquoi nous voulons donner aux consommateurs et aux partenaires les moyens de créer ensemble un avenir plus durable », déclare Jonas Brennwald, responsable de LIXIL EMENA et co-CEO de GROHE AG. « Avec des produits innovants tels que le système d’eau GROHE Blue, nous soutenons nos partenaires B2B pour qu’ils nous rejoignent sur cette voie, grâce un portefeuille de produits innovants et de haute qualité qui leur permet, à eux ainsi qu’à leurs clients, de faire réellement la différence. »

Des solutions avec effet immédiat

Des produits tels que GROHE Blue offrent une véritable solution pour un quotidien plus durable. GROHE permet non seulement aux consommateurs d’éviter les bouteilles en plastique, mais favorise également la réduction des déchets plastiques existants. Depuis 2019, la marque s’est associée à Everwave, une organisation environnementale non gouvernementale qui utilise des bateaux de collecte de déchets innovants pour récolter les déchets plastiques avant qu’ils n’endommagent les écosystèmes marins. Dans le cadre de la campagne « Made for your water » de GROHE, les consommateurs ont eu la possibilité de contribuer directement à un environnement plus propre. Pour chaque GROHE Blue acheté entre le 1er août et le 31 décembre 2021, GROHE et Everwave se sont engagés à collecter un kilo de déchets à l’aide du bateau « CollectiX » d’Everwave. Grâce à ces contributions, en février 2022, la mission conjointe de nettoyage a permis de retirer un total de 30 tonnes de déchets du lac artificiel de Bočac en Bosnie-Herzégovine, ce qui équivaut au poids de plus d’un million de bouteilles PET de 1,5 l.

Clemens Feigl, CEO et cofondateur d’Everwave, explique : « La campagne “Made for your water” de GROHE montre comment les objectifs commerciaux et les objectifs de durabilité peuvent s’équilibrer. Nous sommes fiers d’avoir en GROHE un partenaire qui partage notre vision d’un avenir meilleur, sans plastique, et avec lequel nous pouvons attirer l’attention du public sur la crise actuelle du plastique et encourager des actions concrètes. Il nous tarde de lancer de nombreux autres projets. »

La collaboration avec Everwave s’inscrit dans le cadre des efforts considérables déployés par GROHE en matière de durabilité : il s’agit de l’un des trois piliers clés de la Less Plastic Initiative de la marque, qui a été lancée en 2018. En plus de proposer des systèmes d’eau innovants, comme GROHE Blue, la marque s’efforce d’éliminer le plastique inutile des emballages de ses produits.

GROHE remporte un prix spécial lors du Kitchen Innovation Award

Pour de plus amples informations et du matériel de presse, consultez le lien suivant .
Apprenez-en plus sur la façon dont GROHE aborde l’économie circulaire pour réduire davantage l’utilisation de nouvelles ressources sur notre plateforme d’expérience numérique GROHE X .

Médias & liens

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse et les visuels à télécharger.