GROHE +

Nouveau : GROHE +, un coup de pouce quotidien pour les installateurs

• Le nouveau programme de GROHE dédié aux installateurs allie services utiles et avantages exclusifs

• GROHE + offre des avantages tels qu’un accès rapide au service clientèle, des formations produits spécifiques et des extensions de garantie

• Un programme de fidélité qui soutient de manière optimale le travail quotidien des installateurs

Le secteur du sanitaire est en pleine évolution : les consommateurs ne considèrent plus leurs salles de bains comme des espaces purement fonctionnels, mais comme des refuges où l’on peut se détendre loin de l’agitation du monde extérieur. Leur désir de transformer leur salle de bain en une oasis de bien-être se traduit par des attentes croissantes en matière d’équipement. Les produits doivent s’adapter à leurs préférences personnelles en matière de design et de fonctionnalité et être aussi durables que possible. Cette tendance positive qui pousse à concevoir des salles de bains plus complexes pose des défis à l’industrie. Les métiers de plombier, chauffagiste et d’installateur de systèmes de climatisation ont énormément souffert d’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, principalement due à un manque de jeunes talents. Les installateurs sont confrontés au dilemme de répondre à la forte demande dans les délais impartis et de manière qualitative.

Afin de soutenir activement le commerce professionnel et de faciliter les activités quotidiennes, GROHE, leader mondial de solutions complètes de salle de bains et de robinetterie de cuisine, a développé GROHE +, un programme de fidélité basé sur un concept de service global.

« Les installateurs sont l’épine dorsale de notre activité. Leur aide nous est indispensable pour améliorer les espaces de vie à travers le monde et offrir aux consommateurs le plaisir durable de l’eau », explique Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA et Co-CEO de Grohe AG. « Je suis ravi que nous ayons créé un programme qui nous permet d’étendre cette étroite collaboration. GROHE + offre principalement une assistance pratique aux installateurs pour les aider à faire face aux défis quotidiens et à optimiser leurs activités et leur compétitivité. »

Pour les pros, par les pros

Pour apporter une réelle valeur ajoutée, les experts en marketing et en vente locaux de GROHE ont collaboré avec des installateurs issus de divers marchés. L’objectif : développer un programme de fidélité qui soutient de manière optimale le travail quotidien des installateurs. Le résultat : GROHE +, un ensemble de services complet offrant des avantages tant aux installateurs qu’aux consommateurs. Selon leur statut individuel, qui peut être influencé par l’interaction et la collaboration, les installateurs bénéficient d’avantages tels qu’un contact rapide avec le service clientèle et les experts techniques de GROHE, ainsi qu’un accès facile aux informations sur les produits. Le programme inclura également des formations sur les produits, leur installation et leur entretien, des tâches qui ne font potentiellement pas toujours partie du quotidien des installateurs. Leur participation et leur réussite seront publiées sur le site Web de GROHE pour témoigner de la qualité de leurs services. Le système offre un gain de temps et permet de tenir compte des attentes des utilisateurs finaux, les consommateurs sont ainsi beaucoup mieux informés. Devenir installateur certifié GROHE présente deux autres avantages concurrentiels : la possibilité de proposer aux clients une prolongation de garantie et d’entrer directement en contact avec de nouveaux clients sur le site Web de GROHE.

« Lorsque nous parlons de service chez GROHE, nous ne parlons pas uniquement du service après-vente classique. Pour nous, le service va plus loin. C’est un élément crucial d’une expérience de marque parfaite. GROHE + est une composante essentielle grâce à laquelle nous pouvons offrir à nos clients des solutions de services globales adaptées à leurs besoins spécifiques », déclare Axel Korn, Leader Service Operations LIXIL EMENA.