GROHE +

GROHE+

Relations durables avec les clients : GROHE+, un concept de service qui soutient les installateurs dans leur travail quotidien

• Le concept de service global GROHE+ propose aux professionnels des formats de formation complets, un accès rapide à l’expertise technique et des services supplémentaires pour résoudre les défis quotidiens auxquels ils sont confrontés.

• Les membres certifiés GROHE+ peuvent offrir à leurs clients une garantie supplémentaire de 2 ans sur la plupart des produits de la gamme GROHE Professional.

• GROHE+ est disponible en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Rénover sa salle de bains est une initiative que l’on prend une ou deux fois dans la vie. Mais naviguer dans la jungle des produits proposés, trouver les bons articles et comprendre leurs spécifications complexes devient vite un casse-tête pour le consommateur. Pour répondre aux besoins individuels des nombreux clients, les installateurs ont donc besoin des bonnes compétences et d’un soutien à l’installation et à la configuration.

L’installateur averti, capable de bien conseiller le consommateur et de l’aider à choisir le bon produit, est un installateur qui se distingue. Pour faciliter l’accès des professionnels aux dernières connaissances sur les produits, GROHE a lancé son programme de fidélisation basé sur un concept de service complet : GROHE+.

Le programme GROHE+ soutient activement les professionnels et facilite le travail quotidien des clients B2B de GROHE. Il aide les installateurs à répondre à un défi récurrent : satisfaire à une forte demande en temps voulu et en offrant de la qualité. Le résultat : une communauté de partenaires GROHE qui disposent d’informations et de compétences pertinentes sur le portefeuille de la marque. Quant aux utilisateurs finaux, ils bénéficient de l’expertise des installateurs, de produits et solutions de pointe, d’une maintenance experte et d’une garantie étendue de deux ans sur la plupart des produits GROHE Professional.

Le service vise à former les partenaires en leur proposant des formats de formation innovants et des certifications de produits GROHE qui améliorent leurs connaissances techniques. Les certifications couvrent des catégories de produits qui répondent à la demande des clients et comprennent un processus de recertification annuelle. Les partenaires certifiés et leurs domaines d’expertise sont répertoriés sur le site internet de GROHE afin d’orienter le consommateur vers le bon partenaire pour son projet unique.

Et dans le cas où un partenaire professionnel est confronté sur place à un problème particulier, il dispose d’un accès rapide à l’expertise technique. Un simple clic dans l’application GROHE+, et le voilà mis instantanément en relation avec un expert GROHE.

« Sans notre communauté d’installateurs fiables, GROHE ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Avec GROHE+, notre service 360°, nous voulons les soutenir au mieux dans leur travail quotidien. Sachant à quel point leur emploi du temps est chargé, nous leur donnons les moyens d’intervenir de manière experte, personnalisée et efficace », explique Doreen Radis, responsable CRM & Loyalty chez LIXIL EMENA.