BE_GROHE Experience Center Zaventem

GROHE Experience Center Zaventem

GROHE BeLux inaugure le GROHE Experience Center à Zaventem

13 septembre 2021 — GROHE, le leader mondial des solutions complètes de salles de bains et de cuisines, a le plaisir d'annoncer l'ouverture du GROHE Experience Center à Zaventem.

Cet Experience Center unique permet aux clients et aux consommateurs d'expérimenter directement l'univers GROHE. Les solutions et créations design innovantes et ingénieuses de la marque y sont réparties en différentes sections thématiques sous le dénominateur commun "Pure Freude an Wasser", le pur plaisir de l'eau.

Priorité à la personnalisation et à l'identité locale

Une visite au GROHE Experience Center, c'est une expérience personnalisée, en présence d’un expert GROHE qui fournit des informations et répond aux questions du client. Sur place, celui-ci peut regarder, toucher et tester le vaste assortiment de produits présentés. Ce faisant, le visiteur découvre l'univers durable de GROHE, à savoir des produits et des processus de production qui contribuent de toutes sortes de manières à réduire l'empreinte environnementale de la marque. Le visiteur aura par exemple la possibilité de tester un robinet de lavabo et une douche économiseurs d'eau, et de constater ainsi qu'une faible consommation d'eau peut rimer avec confort.

L'Experience Center se concentre sur les produits pertinents pour le marché local du BeLux. Les besoins, les goûts et envies spécifiques en matière de design de chaque région influencent l'assortiment de produits présentés et l'importance donnée à une certaine catégorie ou ligne de produits. Le BeNeLux, par exemple, est un marché très intéressant pour les thermostats et les douches pluie de luxe.

« Le but de notre Experience Center est d'informer, de motiver et d'inspirer les clients et les consommateurs. En tant que marque internationale, nous voulons donner un accès direct à nos produits et solutions à tout un chacun. Un Experience Center local nous permet de nous concentrer sur les différents groupes cibles de notre nouvelle stratégie commerciale comme les consommateurs et les professionnels du BeNeLux. Grâce au centre, nous touchons ces groupes plus efficacement et nous sommes à même de réagir à leurs souhaits et leurs attentes. Nous nous assurons ainsi que les solutions proposées sur papier sont réellement mises en pratique. C'est un lieu où nous pouvons offrir de la valeur ajoutée », explique Stéphane Cassiman, Leader BeLux LIXIL EMENA.

La marque cible un large public :
les architectes-créateurs qui cherchent de l'inspiration pour un nouveau projet, les installateurs, les grossistes partenaires invités à suivre des formations et les utilisateurs finaux en quête d’une solution de salle de bains ou de cuisine.

« Notre Experience Center est plus qu'un showroom classique. Dès le premier contact, à la réception, le client est directement plongé dans le rituel de l'eau. Le client découvre notre technologie à travers différents environnements thématiques, qui correspondent chacun à un mode de vie et univers spécifiques, et expérimente la qualité GROHE en testant lui-même l'assortiment de produits GROHE », précise Etienne Meurant, Leader Wholesale Channel BeLux LIXIL EMENA.

L'Experience Center abrite également un nouveau centre de formation destiné aux clients externes ainsi qu'au personnel de GROHE. Les formateurs GROHE peuvent ainsi renseigner les installateurs dans les moindres détails, de façon à ce qu'ils puissent installer les produits GROHE avec beaucoup de facilité et de confiance. La marque garantit ainsi un service de meilleure qualité.

Médias & liens

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse et les visuels à télécharger.