Event Thumbnail_GROHE X Deep Dive Session QuickFix

GROHE QuickFix

Envie de rénover votre cuisine ou salle de bains ? Grâce à GROHE QuickFix, c’est un vrai jeu d’enfant !

• Tout dans une seule boîte : GROHE QuickFix offre aux consommateurs une boîte tout-en-un pour facilement apporter des améliorations dans leurs cuisines et salles de bains.

• Changements mineurs, impact majeur : GROHE soutient la tendance actuelle des ménages à vouloir améliorer leur habitation, principalement par des travaux de remplacement ou des rénovations mineures.

• Une correspondance parfaite pour chaque intérieur : GROHE Start propose une vaste gamme de robinetteries de cuisine et salle de bains, à la fois modernes et écologiques.

Notre maison est et sera toujours l’endroit par excellence où nous aimons nous réfugier. Et c’est certainement le cas lorsque le monde se trouve bouleversé, comme il l’a été ces deux dernières années. Après avoir passé beaucoup de temps chez soi, il n’est pas surprenant de porter une plus grande attention au réaménagement de son intérieur en vue de se créer un endroit bien-être. Mais en quoi cela consiste-t-il exactement ? À casser des murs ? Certainement pas ! Les rénovations peuvent s’avérer très simples et tout à fait abordables si l’on opte pour de petits travaux de rafraîchissement, même dans des endroits qui ne nous viennent pas immédiatement à l’esprit comme la salle de bains ou la cuisine. En proposant QuickFix, GROHE, marque mondiale leader dans les solutions complètes pour salles de bains et robinetteries de cuisine, répond à la tendance des rénovations résidentielles en offrant aux bricoleurs une toute nouvelle solution pour rénover facilement tant leur cuisine que leur salle de bains.

« Chez GROHE, nous ne sommes pas sans savoir qu’un changement mineur dans une pièce peut fortement influencer le mental. Beaucoup de personnes ne se sentent toutefois pas à la hauteur quand il en va d’apporter quelques petites modifications dans des endroits tels la cuisine ou la salle de bains. Elles pensent en effet que ces travaux de remplacement ou de rénovation mineure seront trop complexes et trop chers. Voilà pourquoi nous avons mis au point la solution GROHE QuickFix », indique Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA et Co-CEO de GROHE AG. « L’objectif premier de QuickFix ? Répondre à la demande des consommateurs qui souhaitent disposer de solutions faciles, pratiques et abordables, de l’achat à l’installation en passant par l’entretien. Nous visons à soutenir les consommateurs dans leur démarche vers leur maison de rêve et à la concrétiser. »

Cuisine et salle de bains rénovées en un tournemain – une boîte tout-en-un

Tous les produits dotés du QuickFix présentent trois avantages garantissant une installation des plus aisées : QuickTools, QuickGuides et QuickVideos – un pack personnalisé, qui vous offre une tranquillité d’esprit et qui est par ailleurs étonnamment simple.

Prenons le QuickTool : il combine tous les outils conventionnels nécessaires pour installer ou entretenir un mitigeur GROHE. Vous devez placer un robinet de cuisine ? Là aussi, GROHE vous facilite la tâche en proposant un système de fixation très simple, qui ne nécessite pas d’outils supplémentaires. Pour ce qui est des QuickGuides, GROHE s’est mis à la place des consommateurs. Le résultat ? Des manuels d’installation simples reprenant des instructions courtes accompagnées d’images claires. Vous préférez visionner des vidéos simples ? Scannez le code QR sur l’emballage pour accéder à des trucs et astuces et pour bénéficier d’un accompagnement détaillé grâce aux QuickVideos. GROHE QuickFix propose le tout dans une seule boîte.

Débutons par la collection GROHE Start

GROHE Start est la première gamme de produits dotés du système QuickFix. Grâce à son design moderne, elle est la solution idéale pour les amateurs d’intérieur qui souhaitent rafraîchir leur salle de bains et leur cuisine. Commençons par la salle de bains : GROHE Start propose une vaste gamme de robinets de lavabo disponibles en différentes tailles. Outre leur aspect moderne, ces produits sont également appréciés pour leur taille plus importante améliorant ainsi la routine salle de bains quotidienne. Totalement en harmonie avec la stratégie de durabilité de GROHE, les produits de la collection GROHE Start contribuent également à la protection de l’environnement. La technologie GROHE EcoJoy intégrée par exemple réduit le débit tout en offrant une eau plus oxygénée, avec pour résultat un volume idéal et une économie d’eau. Certains modèles sont également équipés de la technologie intelligente GROHE SilkMove ES, qui permet d’ajuster l’eau tout en faisant des économies d’énergie. En utilisant la position médiane du levier pour l’eau froide, le robinet de lavabo réduit le gaspillage de l’eau chaude et économise de l’eau ainsi que de l’énergie.

Ce type de rénovations mineures ne se limite toutefois pas uniquement aux salles de bains. GROHE Start propose également une collection de robinets de cuisine en vue de vous garantir un logement au design harmonieux. Grâce à leur style élancé, moderne et contemporain, les robinets de cette collection font souffler un vent de fraîcheur sur les cuisines, rendant ainsi les tâches quotidiennes plus agréables et plus simples.

Service complet signé GROHE

GROHE QuickFix s’adresse aux consommateurs qui souhaitent réaliser des rénovations mineures ou des améliorations simples. La marque offre un service complet, de l’inspiration à l’achat en passant par l’installation et l’entretien. Quand un consommateur opte par exemple pour une solution de la gamme de produits pour cuisine et salle de bains GROHE, il peut très simplement s’enregistrer pour bénéficier d’une prolongation de la garantie : il lui suffit de scanner le code QR sur l’emballage pour faire passer la garantie GROHE de cinq à six ans.

La sous-marque QuickFix est dans ce cadre totalement indépendante de la gamme professionnelle GROHE, qui conseille toujours de faire appel à un installateur agréé. Cette approche permet à GROHE, et à l’ensemble de ses principaux partenaires, de répondre aux besoins des différents types de clients.