GROHE-Slim_Cistern-RapidSLX_1

GROHE Slim Cistern

Les réservoirs encastrés GROHE Slim Cistern, la solution WC pour une salle de bain compacte

• GROHE fête ses 50 ans d'expertise dans les réservoirs encastrés

• Un développement des produits axé sur le client bénéficie aux installateurs comme aux consommateurs

• Les réservoirs encastrés sont parfaitement compatibles avec la gamme GROHE Ceramics et les plaques de commande GROHE

29 Juin 2021 - Après 50 ans de développement, les réservoirs de chasse d'eau intégrés de GROHE sont une valeur sûre dans le portefeuille de la marque. Ces systèmes encastrés faciles à installer ont grandement facilité le travail des professionnels du monde entier. Les réservoirs encastrés de GROHE se fondent discrètement dans le mur et permettent aux consommateurs de créer la salle de bains de leurs rêves même dans les espaces les plus réduits. Ils peuvent en effet faire leur choix parmi les produits GROHE Ceramics, les WC lavants et les nombreuses plaques de commande GROHE (disponibles dans 12 couleurs), tous compatibles avec les réservoirs encastrés. Grâce à leur format compact, les nouveaux systèmes encastrés Slim Cistern prennent peu de place et conviennent donc parfaitement aux petites salles de bain. Les Slim Cistern étant compatibles avec toutes les plaques de commande et les produits en céramique GROHE, ils offrent une excellente flexibilité.

Parés pour l'avenir avec les nouveaux Slim Cistern

De plus en plus de gens choisissent d'habiter dans une grande ville : une décision qui va souvent de pair avec des surfaces habitables et des salles de bains réduites. Pour GROHE, les espaces étroits n'impliquent pas forcément moins d'options d'aménagement. La nouvelle variante compacte du système à châssis métallique GROHE Rapid SL est adaptée à la réalité du mode de vie urbain ainsi qu'à un design de salle de bains moderne. Grâce à ces réservoirs encastrés compacts, les installateurs et les planificateurs peuvent désormais proposer un WC suspendu aux clients qui ont des murs fins dans leur salle de bains. Ce système compact offre de plus la possibilité d'installer des WC sans rebord, qui sont de plus en plus populaires. Il également possible d'ajouter facilement, même après l'installation du WC, un régulateur de débit innovant dans le mur pour une gestion optimale de l'eau. Enfin, si ce système est facile à installer, il offre aussi les mêmes conditions de garantie aux installateurs qu'aux clients. Cet avantage vaut également pour les réservoirs encastrés GROHE Uniset et GROHE Solo Slim, qui, contrairement au Rapid SL Slim, sont conçus sans châssis métallique massif et peuvent être intégrés directement dans un mur en briques.

Partenaire de confiance

GROHE conçoit et optimise des réservoirs encastrés pour les installateurs et les planificateurs du monde entier depuis 1971. Le système encastré Rapid SL offre depuis longtemps la liberté aux consommateurs de créer leur salle de bains idéale et reste, avec les systèmes Slim Cistern et Rapid SLX, la solution standard pour l'installation de toilettes, lavabos, bidets et urinoirs suspendus.

Le lancement du système d'installation Rapid SLX en 2019 a marqué un nouveau tournant dans le portefeuille de systèmes encastrés de GROHE. En plus d'être facile à installer et d'offrir un accès ergonomique au système de rinçage, le Rapid SLX permet d'effectuer des modifications en un tour de main tout en laissant l’ensemble des raccords facilement accessibles. Le régulateur de débit intégré est un élément particulièrement utile qui permet de régler facilement le débit de rinçage. Même une fois que le WC est installé et la salle de bains terminée, l'intensité du rinçage peut être ajustée en quelques secondes sans qu'il soit nécessaire d'enlever la valve d'évacuation.

Le système d'installation GROHE Rapid SLX offre plus de flexibilité que le système Rapid SL initial, mais ne le remplace pas pour autant. En plus du régulateur de débit, le nouveau châssis est équipé de raccordements distincts pour l'eau et l'alimentation électrique afin de permettre l'installation ultérieure d'un éventuel WC lavant. Le raccordement à l'eau universel et la prise de courant intégrée sont accessibles par une ouverture derrière la céramique ; les interventions lourdes dans la maçonnerie ne sont donc pas nécessaires.