GROHE Essence brushed warm sunset

GROHE Professional Portfolio

Soutien expert pour la réalisation de solutions de salle de bains conçues individuellement – GROHE renforce le rôle des partenaires professionnels

• Des partenaires de confiance : la nouvelle campagne GROHE inspire le consommateur par de nouvelles solutions de salle de bains installées par des professionnels.

• Vision du consommateur, travail d’expert : le consommateur souhaite concevoir lui-même sa salle de bains et confier sa réalisation à un installateur.

• Destiné aux grossistes, aux salles d’exposition, aux installateurs et aux chefs de projet : pour simplifier le travail quotidien des partenaires professionnels, GROHE Professional propose plus de 700 produits exclusifs et des services axés sur les besoins.

Depuis quelques années, l’expression de l’individualité gagne en importance dans le design intérieur. Une tendance à laquelle n’échappe pas la salle de bains, dont le consommateur accorde de plus en plus d’importance au design et à la qualité. Le consommateur ainsi inspiré conçoit la salle de bains de ses rêves, qui reflète pleinement son style de vie individuel, mais dont la réalisation doit être confiée à des partenaires professionnels de confiance.

GROHE Eurosmart – Un design abordable pour répondre aux besoins individuels

La collection emblématique de GROHE Professional est GROHE Eurosmart. Premier choix des professionnels, elle répond, grâce à sa polyvalence, à pratiquement tous les besoins et toutes les situations de vie : abordable, elle est proposée dans un design contemporain et dans quatre tailles, de S à XL, dans des versions étirables, des versions alternatives à levier, et même dans une version sans contact ou hybride. Pour les concepts d’intérieur holistiques, installateurs et planificateurs trouveront des produits adaptés dans la collection BauEdge Ceramic de GROHE, même s’ils disposent d’un budget limité. Avec ses bords tout en douceur, la collection s’accorde à merveille avec le robinet GROHE Eurosmart de par son design et sa fonctionnalité. La solution complète pour la salle de bains peut être complétée par le nouveau Grohtherm 500, qui ajoute une variante d’entrée de gamme à la famille Grohtherm pour les clients disposant d’un budget limité et souhaitant profiter des avantages d’un thermostat, ainsi que des accessoires.

GROHE Essence – la technologie PVD haut de gamme donne naissance à de nouvelles couleurs

Pour les clients qui recherchent un design raffiné et veulent donner un rôle à la couleur, GROHE Essence offre une solution de choix. Son design emblématique et la haute résistance de ses couleurs permettent aux clients d’exprimer leur goût et leur personnalité. Les robinets se caractérisent par leurs formes organiques, leurs profils élancés et leurs lignes naturelles. Avec la nouvelle couleur Phantom Black, la gamme offre désormais dix possibilités de couleurs et de finitions.

Pour les couleurs telles que Warm Sunset, Cool Sunrise ou Hard Graphite, GROHE utilise la technologie PVD (physical vapour deposition). Issue de l’industrie aérospatiale, cette technologie a établi une nouvelle norme pour la qualité des finitions : durant la première étape, celle de prétraitement, les pièces sont nettoyées soigneusement et traitées thermiquement dans un four, où les éléments en plastique subissent un processus de dégazage. Pendant la deuxième étape, le revêtement PVD est appliqué. Ce processus se déroule dans un environnement sous vide poussé et comprend lui-même trois sous-étapes : d’abord, le substrat est nettoyé, puis la couche de base est appliquée et enfin la couche de peinture. Ce procédé permet d’élargir la palette de couleurs et d’obtenir des finitions trois fois plus dures et dix fois plus résistantes aux rayures que les finitions galvanisées, ce qui confère aux robinets une bien meilleure résistance aux utilisations quotidiennes les plus exigeantes.

Marque du groupe LIXIL, GROHE dispose d’une capacité de production accrue grâce aux 17 chambres PVD propres. Résultat : une réduction de moitié des délais de livraison pour une sélection de produits GROHE Professional et, pour nos partenaires, la possibilité de répondre aux besoins individuels des consommateurs par un service amélioré.

Les systèmes d’installation bénéficient d’une longue tradition dans la gamme GROHE : la marque compte plus de 50 années de succès dans la conception de réservoirs encastrés, dont la facilité d’installation simplifie le travail quotidien des professionnels du monde entier et permet au consommateur de concevoir la salle de bains de ses rêves. Les clients peuvent choisir parmi la collection GROHE Céramique, les WC-douches ou la gamme polyvalente de plaques de commande, qui est disponible en 12 coloris, tous parfaitement compatibles avec nos réservoirs encastrés. Le dernier arrivé, le GROHE Rapid SLX, permet des adaptations rapides et faciles, tous les raccords étant faciles d’accès. Particulièrement utile, le gestionnaire de débit intégré permet de régler facilement l’intensité de la chasse d’eau – même après l’installation. Outre le gestionnaire de flux, le cadre est pourvu de raccordements pour l’eau et l’électricité pour faciliter l’installation ultérieure d’un WC-douche. Le raccordement à l’eau universel et la prise de courant déjà intégrée, accessibles par une ouverture située derrière la céramique, permettent de réaliser des adaptations ultérieures sans travaux importants.

La campagne de GROHE Professional envoie un message clair aux professionnels : nous les soutenons en tant que partenaires privilégiés pour la mise en œuvre des projets de salle de bains des consommateurs. Mais la gamme Professional fait plus que faciliter le travail des installateurs. Elle contribue également à la satisfaction des clients et donc à des relations commerciales plus fructueuses à long terme. Les solutions holistiques, parfaitement compatibles entre elles en ce qui concerne la forme et la fonctionnalité, non seulement simplifient le processus de conseil, mais offrent des opportunités de vente poussée : par la création d’une expérience de salle de bains entièrement nouvelle – installée par des professionnels.