Rapido Smartbox

GROHE Professional

GROHE Professional – Assistance quotidienne dédiée aux installateurs modernes

• GROHE Professional simplifie le travail quotidien de ses partenaires professionnels

• Une gamme dédiée de produits de qualité faciles à installer et fiables qui renforce l’efficacité des finitions

• Le concept de service et de formation sur mesure assiste les professionnels jeunes et expérimentés

Le secteur du sanitaire se trouve à un tournant décisif. Les préoccupations environnementales et démographiques génèrent une demande croissante d’améliorations dans le domaine de l’immobilier. Celle-ci va de pair avec une élévation du niveau des attentes des consommateurs quant au design et à la fonctionnalité de leur espace de vie, et avec une complexité croissante des produits qui peuvent s’avérer chronophages à installer. Si le secteur du sanitaire devrait se réjouir de cette tendance, celle-ci s’apparente davantage à un dilemme : 65 % des entreprises d’installation, en moyenne, passent à côté de projets en raison d’une pénurie de main-d’œuvre. Les carnets de commandes se remplissent sans que les installateurs parviennent à répondre à cette croissance de la demande.

C’est là qu’intervient l’offre sur mesure pour installateurs GROHE Professional, dont l’unique objectif est de simplifier le travail quotidien des professionnels.

GROHE Professional, c’est une gamme de produits dédiés incluant des best-sellers fiables tels que GROHE Eurosmart ou des champions encastrés faciles à installer tels que GROHE Rapido SmartBox, combinés à un concept global de services et de formations articulés autour des nouveaux programmes GIVE et GROHE +. GROHE Professional offre un soutien quotidien pratique et commercial aux partenaires de notre marque, leur permet de conserver une longueur d’avance sur la concurrence et prépare le terrain pour l’avenir de l’industrie.

« GROHE Professional souligne notre engagement envers nos partenaires professionnels. Nous avons exploité notre expérience et notre expertise pour élaborer un ensemble complet de produits et de services qui offre à l’industrie du sanitaire des solutions aux défis d’aujourd’hui et de demain. Les installateurs sont l’épine dorsale de notre industrie. Étant leur partenaire de confiance, il est donc naturel pour nous de les aider au mieux dans leur quotidien chargé », déclare Jonas Brennwald, Leader, LIXIL EMENA et co-CEO de Grohe AG.

Best-sellers emblématiques et champions encastrés : la gamme GROHE Professional

Pour faciliter et optimiser au maximum le travail quotidien des installateurs, GROHE Professional propose des best-sellers établis tels que GROHE Eurosmart, la gamme de thermostats Grohtherm ou de nouveaux héros encastrés tels que GROHE Rapido SmartBox ou GROHE Rapid SLX.

Prisée par les experts du monde entier, la gamme repose sur quatre valeurs simples de la marque : une qualité fiable, un design intemporel, une technologie innovante qui reste facile et rapide à installer et, enfin et surtout, une durabilité de la phase de production à la phase d’utilisation. Ces qualités facilitent non seulement la vie des installateurs en leur permettant d’exécuter leurs tâches sans prise de tête, mais contribuent également à la satisfaction des clients, et donc à créer des relations commerciales plus fructueuses sur le long terme.

Autre avantage de la gamme GROHE, l’approche Perfect Match permet de gagner du temps et aide également les entreprises à se développer : l’expert en cuisines et salles de bain propose des solutions globales qui s’harmonisent parfaitement en termes de forme et de fonctionnalités ; un avantage clairement renseigné sur l’emballage des produits GROHE Professional. Cette harmonie simplifie non seulement le processus de consultation, mais génère également des opportunités de vente incitative — de l’élargissement d’un projet à la création d’une toute nouvelle expérience de cuisine ou de salle de bain.

L’avenir commence dès maintenant : former la prochaine génération

L’importante pénurie de jeunes talents qui sévit dans le secteur de l’installation pèse lourdement sur les entreprises en pleine expansion. Pour contrer cette tendance et aider les clients à trouver de nouveaux travailleurs qualifiés, GROHE a développé deux programmes spéciaux dédiés tant à la future génération de professionnels qu’aux installateurs déjà en activité. Avec le programme GIVE (GROHE Installer Vocational Training and Education), GROHE soutient l’éducation et la formation de jeunes installateurs prometteurs des écoles de plomberie de la zone EMENA. La marque améliore les infrastructures de formation en installant des équipements et du matériel de formation modernes dans un environnement éducatif entièrement fonctionnel. Après l’obtention de leur diplôme, GROHE aide les étudiants à acquérir une expérience professionnelle ou à trouver des stages auprès de ses partenaires.

Le centre d’expérience numérique de GROHE, GROHE X, offre des options d’apprentissage supplémentaires. À l’instar des camions Plumber Truck de GROHE, dont les supports de formation innovants permettent d’acquérir de nouvelles compétences et de maîtriser de nouvelles techniques en situation réelle.

La fidélité, clé du succès à long terme : bienvenue chez GROHE +

GROHE se targue de dépasser le simple service après-vente classique en offrant une approche globale adaptée aux besoins spécifiques des installateurs. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a développé GROHE +, un programme de fidélité basé sur un concept de service global visant à optimiser les activités du professionnel. L’objectif : développer un programme de fidélité qui soutient de manière optimale le travail quotidien des installateurs.

Le résultat : GROHE +, un ensemble de services complet offrant des avantages tant aux installateurs qu’aux consommateurs. Selon leur statut individuel, qui peut être influencé par l’interaction et la collaboration, les installateurs bénéficient d’avantages tels qu’un contact rapide avec le service clientèle et les experts techniques de GROHE, ainsi qu’un accès facile aux informations du portefeuille. Le programme inclura également des formations sur les produits, leur installation et leur entretien, des tâches qui ne font potentiellement pas toujours partie du quotidien des installateurs.

Leur participation et leur réussite seront publiées sur le site Web de GROHE pour témoigner de la qualité de leurs services auprès des propriétaires. Le système offre un gain de temps et permet de tenir compte des attentes des utilisateurs finaux, les consommateurs étant de nos jours beaucoup mieux informés. Les installateurs certifiés GROHE bénéficieront de deux avantages concurrentiels supplémentaires : la possibilité de prolonger la garantie offerte aux clients et d’entrer directement en contact avec de nouveaux clients sur le site Web de GROHE.

Pour en savoir plus sur GROHE Professional, rendez-vous dans notre centre d’expérience numérique GROHE X.

Médias & liens

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse et les visuels à télécharger.