Phantom Black

Le consommateur en tant que créateur

Le consommateur en tant que créateur : la palette de couleurs GROHE permet la conception de salles de bains individuelles

• Pour créer leur salle de bains personnalisée, les clients de GROHE ont le choix parmi une large gamme de couleurs et de finitions.

• Les technologies innovantes de revêtement et de dépôt physique en phase vapeur (PVD) garantissent une longue durée de vie.

• Conception coordonnée de salle de bains possible grâce à des options de couleurs assorties dans toutes les catégories de produits.

Le monde est divers, et nos besoins en matière de cadre de vie également. La salle de bains, en particulier, constitue un espace très personnel où nous prenons du temps pour nous, pour prendre soin de nous. Cet espace du « je », nous voulons qu’il reflète notre personnalité. Ce désir d’exprimer son individualité chez soi est renforcé par les réseaux sociaux. Ceux-ci nous exposent chaque jour à des idées de décoration intérieure, qui nous incitent notamment à rafraîchir la palette de couleurs de notre salle de bains. Mais dans le cas d’équipements comme des robinets, intemporalité et qualité jouent un rôle majeur dans le choix des couleurs.

« Nous constatons que les consommateurs prêtent de plus en plus attention au design », explique Benjamin Kraus, Leader, Categories, LIXIL EMENA. Ils recherchent des solutions de salle de bains qui, en plus de répondre à leurs besoins de commodité et de fonctionnalité, leur permettent de s’affirmer par le design. Celui-ci doit donc s’accorder précisément avec leurs goûts personnels. Avec notre GROHE Colors Collection et les toutes nouvelles couleurs ‘Matte Black’ et ‘Phantom Black’, nous offrons aux particuliers et aux professionnels une riche palette pour laisser libre cours à leur créativité. Ils ont en outre, grâce au choix de couleurs classiques et à la qualité de la surface, la certitude de pouvoir profiter longtemps de leur salle de bains. »

La GROHE Colors Collection : choix et longévité

Les robinets figurent parmi les équipements les plus utilisés dans la maison. C’est pourquoi GROHE, l’un des leaders mondiaux de solutions complètes pour salle de bains et équipements de cuisine, accorde une attention toute particulière à la longévité de ses surfaces afin qu’elles résistent à l’épreuve du temps.

Pour fabriquer des produits durables, esthétiques et classiques, dont les couleurs vont du SuperSteel au Cool Sunrise en passant par Warm Sunset et Hard Graphite, GROHE s’appuie sur une technologie issue de l’industrie aérospatiale : le « PVD » ou « Physical Vapour Deposition » (dépôt physique en phase vapeur). Durant la première étape, celle de prétraitement, les pièces sont nettoyées soigneusement et traitées thermiquement dans un four, où les éléments en plastique subissent un processus de dégazage. Pendant la deuxième étape, le revêtement PVD est appliqué. Ce processus se déroule dans un environnement sous vide poussé et comprend lui-même trois sous-étapes : d’abord, le substrat est nettoyé, puis la couche de base est appliquée et enfin la couche de peinture.

Le PVD permet d’obtenir des finitions trois fois plus dures et dix fois plus résistantes aux rayures que les finitions galvanisées. Ce procédé permet également à GROHE de proposer une gamme de couleurs plus large.

La plus élégante des non-couleurs : le noir mat

À l’extrême opposé du concept de salle de bains blanc brillant/chromé, la finition Matte Black crée un ensemble visuel raffiné et équilibré. GROHE propose cette nouvelle couleur tendance en deux variantes :

Membres de la gamme GROHE QuickFix, les produits Matte Black constituent le choix économique idéal pour un usage domestique quotidien ; ils peuvent même être installés par des bricoleurs. Bénéficiant de la technologie durable de revêtement par poudre GROHE, Matte Black impressionne par sa haute résistance à la corrosion, à la décoloration et aux rayures.

Phantom Black constitue l’option de pointe, soutenue par notre sous-marque GROHE Professional. Grâce à la technologie de revêtement par peinture, les produits GROHE Phantom Black offrent une durabilité et une résistance à la corrosion, à la décoloration et aux rayures supérieures à celles des variantes Matte Black traitées par revêtement en poudre. Les produits Phantom Black sont également plus résistants aux traces de doigts visibles. Ils nécessitent donc un nettoyage moins fréquent et sont faciles à entretenir, ce qui les rend parfaitement adaptés aux environnements horeca.

La GROHE Colors Collection, et les nouvelles couleurs Matte Black et Phantom Black, sont disponibles dans toutes les catégories de produits, notamment les robinets, les douches, les thermostats, les plaques de commande (également disponibles en variante noir brillant) et les accessoires, afin de garantir une conception coordonnée faite pour durer.

Médias & liens

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse et les visuels à télécharger.