Janvier 2022

« TOGETHER FOR SUSTAINABILITY* » :
UN NOUVEAU PODCAST SUR LA PLATEFORME GROHE X QUI INVITE À L’ACTION PAR LE PARTAGE DE SAVOIRS

• La plateforme numérique GROHE X lance son premier podcast consacré au développement durable.
• La militante pour le climat Marcella Hansch met en lumière des experts : discussion avec des scientifiques, des décideurs et des entrepreneurs qui serviront d'inspiration pour agir.
• Eau, économie circulaire et construction durable : des épisodes couvriront chaque mois un large éventail de sujets liés au développement durable.

Au lendemain de la 27ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP27), il est une fois de plus très clair que les actions actuellement menées sont insuffisantes si nous voulons atteindre l'objectif de limiter le réchauffement à 1,5°C.
Pour beaucoup, la question de savoir comment prendre des mesures concrètes et tangibles se pose encore. Afin d'explorer la façon dont les experts abordent la question du développement durable, et pour susciter l'échange sur les différents défis environnementaux, GROHE X lance le podcast « Together For Sustainability* ». Il a pour but d’inspirer, de stimuler la discussion et d'inciter à l'action. Avec de nouveaux épisodes thématiques publiés chaque mois, le podcast couvrira des sujets autour de l'eau, des ressources, de l'économie circulaire et de la construction durable.

LE PROGRÈS PASSE PAR L'APPRENTISSAGE

L'animatrice du podcast, Marcella Hansch, PDG de la fondation Everwave, se consacre depuis des années à la santé des océans et des rivières. Alors que sa fondation met l'accent sur l'éducation environnementale, l'entreprise sociale Everwave veut nettoyer les rivières et protéger la mer du plastique grâce à l'utilisation de technologies de nettoyage.

Dans les six épisodes du podcast prévus sur la plateforme GROHE X, elle s'entretiendra avec des scientifiques, des entrepreneurs et des décideurs sur leurs domaines d'expertise. Conformément à la devise du podcast, le dialogue est au cœur de ce nouveau format. L'objectif de « Together For Sustainability* » est de servir de plateforme de partage d'idées pour donner naissance à de nouvelles initiatives.
Les auditeurs seront informés sur des sujets précis, des solutions impactantes et des projets inspirants qui démontreront comment la crise climatique peut être combattue.

« Si vous voulez sauver et protéger quelque chose, vous devez bien le connaître. Si vous connaissez cette chose, si vous l'aimez, alors vous pouvez la protéger », déclare Marcella Hansch sur le rôle de ce nouveau podcast et l'importance de l'éducation et du dialogue comme source de motivation pour amener le progrès.

Elle explique que l'objectif n'est « pas de dire aux gens qu'ils ont mal agi, mais de les motiver, les inspirer et leur dire « vous pouvez changer le monde ». Si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons vraiment changer les choses ».

UN ÉPISODE DE LANCEMENT CONSACRÉ À L’OCÉAN

Le premier épisode du podcast s'intéresse à l'océan et aux solutions potentielles pour combattre la crise climatique. Couvrant la majeure partie de notre planète, il n'est pas seulement touché de manière significative par le réchauffement climatique, il devient aussi de plus en plus une source d'intérêt pour de nouvelles solutions lors de négociations telles que la COP27. Marcella Hansch et son invité l'océanographe et climatologue Martin Visbeck font tous deux partie du comité de la Décennie des Nations Unies pour l'océanologie au service du développement durable. Ils expliquent comment ils entendent avoir un impact tangible sur l'océan, évoquent la numérisation de l'océan et son importance pour le stockage et l'absorption du carbone, en passant par la transmission de connaissances aux décideurs et la promotion de l'éducation et de l'engagement.

« Mon souhait pour l'avenir est d’abord de reconnaître que nous avons un avenir commun. Ensuite, que l'avenir que nous allons avoir dépend de nos actions d'aujourd'hui et de demain, et que nous devrions utiliser toutes les informations et connaissances disponibles, y compris celles des sciences, pour réfléchir aux solutions qui nous serons bénéfiques à tous. », déclare le professeur Visbeck.

Pour écouter le premier épisode du nouveau podcast « Together for Sustainability* », rendez-vous sur GROHE X.

* «Ensemble vers le développement durable »

À propos de GROHE
GROHE est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bains et les équipements de cuisine. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques de LIXIL, un fabricant de produits pionniers pour l'eau et l'habitat. Afin d'offrir le " Pure Freude an Wasser ", chaque produit est basé sur les valeurs de la marque : qualité, technologie, design et durabilité. Les produits phares du portefeuille, tels que la ligne GROHE Eurosmart ou la gamme de thermostatiques GROHE, ainsi que les innovations révolutionnaires telles que les systèmes de filtration de l'eau GROHE Blue, incarnent parfaitement ces valeurs. En se concentrant sur les besoins des clients, GROHE crée des solutions de produits durables qui améliorent la vie et offrent une valeur ajoutée aux consommateurs. Pour faciliter le travail quotidien de ses partenaires professionnels, la marque propose également une gamme complète de services, notamment le programme de fidélité GROHE + et GIVE - un programme de formation pour la prochaine génération d'installateurs. L'eau étant au cœur de son activité, GROHE contribue à la stratégie de responsabilité sociale de LIXIL avec une chaîne de valeur économe en ressources : depuis la production neutre en CO2*, les technologies de produits économes en eau et en énergie, la suppression du plastique inutile dans l'emballage des produits, jusqu'au lancement de produits certifiés Cradle to Cradle Certified®. Avec l'écosystème de communication hybride GROHE X, la marque donne de nouvelles impulsions à l'industrie. Que ce soit numériquement sur le hub d'expérience de la marque, physiquement ou de manière hybride dans le centre d’expérience de la marque et de la communication GROHE X à Hemer, en Allemagne ou sur la route avec les camions GROHE X Motion Trucks, la marque connecte les gens pour renforcer l'objectif de LIXIL de "faire de meilleures maisons une réalité, pour tous, partout ».

*Inclut les projets de compensation du CO2, plus d'informations sur green.grohe.com.

À propos de LIXIL
LIXIL fabrique des produits sanitaires et d'ameublement innovants qui répondent aux défis de la vie quotidienne et créent de meilleurs foyers dans le monde entier. En nous appuyant sur notre héritage japonais, nous créons une technologie de pointe et innovons pour concevoir des produits de qualité qui transforment les maisons. La marque LIXIL se distingue par sa conception solide, son esprit entrepreneurial, son engagement à améliorer l'accessibilité pour tous et sa croissance commerciale responsable. Notre approche prend vie grâce à des marques leaders du secteur telles que INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 60 000 employés dans 150 pays sont fiers de créer des produits qui contribuent au bien-être de plus d'un milliard de personnes chaque jour.
Pour plus d'informations : www.lixil.com

CONTACT PRESSE